fr en ca es
MÉMOIRE FILMIQUE PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE - Cinémathèque de Toulouse - Institut Jean Vigo - Filmoteca de Catalunya - Arxiu del So i de la Imatge de Mallorca (ASIM)
  • Accueil
    • Actualités
    • Contact
    • Aide
  • Présentation
    • Mémoire filmique Pyrénées-Méditerranée
    • La Cinémathèque de Toulouse
    • Institut Jean Vigo
    • Filmoteca de Catalunya
    • Arxiu del So i de la Imatge de Mallorca (ASIM)
  • Films
Accueil » A découvrir » Il y a 100 ans, le Tour de France
juil04 Commentaires fermés
Il y a 100 ans, le Tour de France

Il y a 100 ans, le Tour de France

Posté par memoirefilmiquedusud dans A découvrir

Dans les années 1910 ce film (tourné par un forain, cinéaste à ses heures perdues) s’attardait au point de contrôle d’Oloron-Sainte-Marie. L’occasion pour nous de découvrir ces coureurs hors du commun, véritables aventuriers s’apprêtant à affronter les légendaires sommets des Pyrénées.

  • Mémoire filmique Pyrénées-Méditerranée au PICURT
  • Des Pyrénées à la Méditerranée : Mémoire filmique du Sud traverse les frontières
  • Les pépites bonus Mémoire filmique du Sud
  • Le Languedoc-Roussillon en films
  • Mémoire filmique du Sud au Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 13 février au Casino de Luchon.
  • Crédits
  • Mentions légales
  • Contact

© 2013 MÉMOIRE FILMIQUE PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE - Cinémathèque de Toulouse - Institut Jean Vigo - Filmoteca de Catalunya - Arxiu del So i de la Imatge de Mallorca (ASIM)